Droit de Rétractation
Droit de rétractation
Conformément aux articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter du lendemain de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus par la loi.
Pour exercer ce droit, le Client doit informer la Société de son intention de se rétracter soit en remplissant le formulaire type dont un modèle figure ci-après, soit en adressant une déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant son intention de se rétracter dans le délai susmentionné.
Modèle-type de formulaire de rétractation :
À l’attention de la Société Helvio Ltd (https://www.gohelvio.com), chris@gohelvio.com
Je soussigné(e) ______ vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du produit ci-dessous :
- Dénomination du produit :
- Date de la commande :
- Date de réception :
- Numéro de commande :
- Nom du Client :
- Adresse du Client :
- Signature du Client (uniquement en cas de notification sur papier) :
- Date :
Ce formulaire doit être adressé à la Société à l’adresse suivante : chris@gohelvio.com.
Le Client dispose ensuite d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la communication de sa décision de se rétracter pour renvoyer le produit à la Société dans son emballage d’origine, complet et en parfait état. Les frais directs de retour demeurent à la charge exclusive du Client.
Les produits retournés doivent être dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice, etc.) afin de permettre leur remise en vente. En cas de réception de produits ouverts, utilisés, incomplets, endommagés ou salis, la Société pourra refuser le remboursement et engager, si nécessaire, la responsabilité du Client en cas de dépréciation du produit.
Conformément à l’article L.221-24 du Code de la consommation, la Société procédera au remboursement de la totalité des sommes versées, frais de livraison inclus, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la notification de rétractation. La Société se réserve le droit de différer le remboursement jusqu’à récupération effective du produit ou jusqu’à réception d’une preuve d’expédition du produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client lors de la commande, sauf accord exprès du Client pour un autre moyen de remboursement.